En tant que parent il est normal et même important de se préoccuper du développement physiologique de son enfant. Dès quel âge peut-on lui donner des fruits ? Quand peut-il manger de la nourriture pour adultes ? Et bien sûr quand peut-il utiliser la chaise haute pour bébé ? Autant de questions et tant d’autres qui taraudent l’esprit des parents. En ce qui concerne ce point, il n’y a pas de réponse parfaite et scientifique. Dans ce domaine chaque bébé fait les choses à son rythme et atteint le stade de développement approprié en son temps. Certains y arrivent assez rapidement et d’autres prennent plus de temps.

Dans les magasins, cette section bébé propose différents modèles pour tous les âges, tous les goûts et même toutes les bourses. L’un des signes qui devraient vous indiquer que votre enfant est prêt pour le grand saut, c’est lorsqu’il se tient assis tout seul. Certains fabricants affichent tout de même sur leurs chaises, des conseils d’utilisation dépendamment de l’âge de l’enfant.

Les nombreux modèles de chaises disponibles donnent l’embarras de choix aux parents. Certains modèles sont adaptés aux plus jeunes, car grâce à leurs sièges ils permettent à l’enfant d’adopter une position inclinée semi-allongée. Vous pourrez ainsi le garder en sécurité pendant que vous êtes occupé à autre chose, lui donner le biberon à table pendant votre repas, etc. ces modèles représentent une étape préliminaire avant de passer à la véritable position assise. Notez que lorsque votre enfant commence à consommer des aliments solides vous devez abandonner la position inclinée et le faire asseoir bien droit, ceci pourrait être un autre signe de transition vers la chaise haute. Il vous revient donc d’être très attentif au développement de votre enfant, aux signes qu’il montre et surtout de respecter ces quelques règles de sécurité qui vous aideront au quotidien.