Votre enfant vient tout juste d’entamer son collège et il a déjà une personnalité bien affirmée. Ses goûts sont de plus en plus précis et certains et cela devrait se refléter dans sa chambre d’ado qui est son cercle vital, le lieu où il se sent en sécurité. Comment s’y prendre pour que votre enfant ait un espace aussi pratique et confortable que cette chambre d’ado ? Nous vous donnerons ici quelques astuces qui pourront vous orienter. La première chose à faire est de définir ensemble son univers. Regardez des magazines ensemble, emmenez-le dans des magasins de bricolage, et éclaircissez ensemble ce qui conviendrait le mieux à ses envies, et à votre budget.

En termes de couleurs laissez votre enfant faire ses choix, à son âge on a déjà des goûts bien arrêtés. Pour éviter de gros travaux que vous devrez reprendre dans quelques années, optez pour des murs blancs, les touches de couleurs pourront être obtenues par des cadres, des stickers, des tableaux, etc. Des éléments qui peuvent être facilement remplacés dans la chambre d’ado en cas de besoin. Il est important de réorganiser l’espace. N’étant plus un enfant, il passera beaucoup de temps dans sa chambre, pour recevoir ses amis, faire ses devoirs, se détendre, dormir, etc. Réorganisez donc la pièce pour qu’elle puisse accueillir toutes ces activités.

Pour résoudre les problèmes de désordre qui risquent d’être récurrents, aidez votre enfant à faire le tri, investissez également dans des meubles, boîtes et étagères qui serviront pour le rangement. Pour faire un effet cocon, optez pour des accessoires assez pratiques : le tapis, les luminaires comme la lampe de bureau et les lampes de chevet, n’oubliez surtout pas le grand miroir qui lui sera bien utile. Voilà vous avez les armes nécessaires pour créer à votre enfant la parfaite chambre d’ado.