La table basse est l’un des éléments centraux dans un salon, tous les autres meubles se déploient autour de ce point central. Associer une table basse à un canapé constitue le cœur de la salle de séjour moderne, telle que nous la connaissons aujourd’hui. Alors faire le choix de la bonne table basse est prioritaire quand on veut avoir un salon esthétique et design. Que la table soit en pierre, en verre, en bois ou en matériaux modernes, elle est une solution bien trouvée pour les salons de petite taille et accroche le regard par son esthétique dans les espaces plus grands. Quels sont les matériaux disponibles et que trouve-t-on sur le marché en termes de styles, tailles et autres critères de choix ?

On retrouve sur le marché des tables basses de forme rectangulaire, circulaire, triangulaire, etc. Que vous l’achetiez chez Menzzo ou ailleurs, la table basse de forme ronde présente de multiples atouts. Tout d’abord c’est une table dont la forme permet de gagner de l’espace et on peut librement se déplacer tout autour. Petit conseil tout de même, veillez à laisser une distance minimale de 75 cm entre la table basse et le meuble TV, ainsi vos déplacements seront plus aisés.

La table basse ronde s’adapte bien à un environnement familial, surtout celles où on trouve des enfants en bas âge et des animaux. Une table ronde n’a pas d’angles aigus qui peuvent faire mal et occasionner des accidents. Rappelons que la forme ronde reste universelle donc elle s’adapte parfaitement à différents types d’aménagements intérieurs et de décoration. En effet, elle s’intègre bien dans toutes les interprétations créatives de la décoration, vous n’aurez donc aucun mal à l’intégrer. Le coût de la table basse dépend de nombreux critères comme les matériaux, le fabricant, la technologie de fabrication, etc. Vous pouvez trouver des tables basses pour tous les budgets : d’une trentaine d’euros à des centaines ou des milliers d’euros pour les grandes marques.