Vous disposez d’un petit appartement, d’un salon aux dimensions restreintes ou toute autre pièce de petite taille, mais vous ne savez pas comment procéder à l’aménagement de l’espace. De nombreuses astuces vous permettent de rendre votre espace plus confortable, mais aussi de donner une impression d’espace plus grand. Le salon est un espace où on passe beaucoup de temps, et l’idéal serait de s’y sentir bien et en sécurité. Un petit salon, lorsqu’il est bien décoré peut s’avérer chaleureux et très douillet. Il est donc important que votre salon soit bien décoré et surtout qu’il vous plaise. IDMarket propose de nombreux produits de décoration des salons et jardins, qui sont à la fois astucieux et à la mode, afin d’améliorer le confort et la décoration de vos petits espaces. Vous y trouverez par exemple des hamacs, des meubles TV, des brises vues, des luminaires, etc.

Comment optimiser son petit salon ?

L’une des premières astuces pour son petit espace est de choisir des meubles de petite taille. L’objectif étant de ne pas encombrer l’espace. Un divan trop grand donnera l’impression que votre salon est encore plus petit, et pourrait nuire à la circulation dans la pièce. Le choix de la table de salon est une étape importante dans l’aménagement du petit espace. Choisissez une table assez basse et qui n’est pas massive. Les tables en vitre sont une excellente option car elles sont plus discrètes et permettent à la lumière de traverser la pièce. Pour obtenir plus de surface en cas de besoin, sans occuper plus de surface au sol, vous pouvez opter pour des duos ou trios de tables. Avec un salon optimisé il vous sera plus facile de profiter de votre espace.

Le meuble télé fait également partie des meubles essentiels d’un salon. Dans un salon de petite superficie, vous devez absolument éviter de surcharger la pièce. Le meuble télé ne déroge pas à la règle, son choix doit être éclairé. Optez pour un meuble peu profond et pas massif, afin de sauvegarder de l’espace. Si vous le pouvez, accrochez directement votre téléviseur au mur, vous gagnerez encore plus d’espace. Une fois que vous avez choisi tous les meubles, la règle de base est de les disposer de façon optimale. Évitez autant que possible de coller les meubles massifs sur les murs, notamment le canapé. L’objectif est d’avoir un espace central bien démarqué, en plaçant le canapé, les fauteuils et autres meubles au centre de la pièce en forme de carré. Pour embellir le tout, optez pour des accessoires décoratifs de qualité et minimalistes. Préférez des objets en matériaux naturels comme le bois, des vases transparents, des cadres en bois, etc. Avec toutes ces astuces vous pouvez vous lancer et profiter de votre petit salon.