lit-mezzanine-city-1

 

Dans sa chambre, l’enfant doit disposer de l’espace pour bien grandir et s’épanouir. Trouver la bonne combinaison de bureau n’est pas toujours évidente, mais c’est inévitable pour créer son « univers ». Bien choisir le mobilier est le meilleur moyen d’optimiser l’espace.

Du mobilier à la fois adapté à l’enfant et à sa chambre

Au départ, il faut opter pour le mobilier évolutif particulièrement astucieux. Adapté aux besoins et à l’âge de l’enfant, il peut suivre son développement et passer d’un lit 60×120 en lit pour enfant ou ado de 90×200. Pour les petits espaces, c’est une solution idéale, pratique, élégante mais également économique car ce lit va accompagner votre enfant pendant une quinzaine d’années.

Différents modèles sont disponibles comme le mobilier modulable qui dispose de rangements multiples, pratiques, discrets et astucieux. Les rangements sont indispensables, car il va devoir apprendre à ranger seul sa chambre. On peut choisir également opter pour un meuble combiné faisant office à la fois de lit, armoire, bureau, et rangements. Ce genre de meuble permettra de gagner considérablement de la place dans un espace assez restreint.

Le choix du lit peut influer sur l’espace

Pour une chambre d’enfant à espace réduit, le lit en hauteur ou un lit mezzanine est toujours une bonne idée. En dessous, par exemple, on peut combiner bureau et rangements ou tout simplement une aire de jeux et définir des espaces de vie distincts même dans une petite chambre. Si la chambre est partagée, on peut choisir les lits superposés, avec ou sans tiroirs de rangement pour un espace confortable et facile à vivre.