Comptez vous installer un carrelage noir Novoceram dans votre intérieur et vous cherchez des idées de décoration ? Ce concept inhabituel commence à s’imposer depuis quelques années dans les maisons contemporaines. La couleur opaque ne passera pas inaperçue lorsqu’elle s’invitera chez vous.

Elle est capable de se fondre dans plusieurs types d’aménagement pour rendre résidence très particulière. Dans ce cas, découvrez les différentes idées de combinaison et les cadres qui peuvent l’accueillir aisément.

Le carrelage noir au salon

Dans toutes les associations de teintes, le contraste est généralement le plus utilisé dans la décoration de la chambre et du salon. Les nuances aussi font leur apparition dans les combinaisons.

Lorsque le sol est en carrelage noir, les murs et les mobiliers doivent afficher un revêtement clair pour créer un parfait design. Cela permet d’éliminer l’opacité de la pièce et lui donne une excellente fraîcheur. Dans la plupart des décorations, c’est le blanc ou une couleur alternative qui s’associe avec le noir.

Cette combinaison octroie un aspect classique et accorde une certaine neutralité. Le jaune est également un choix judicieux lorsqu’il existe une absence de lumière dans le cadre. Le jaune rend léger le contraste et joue en quelque sorte le rôle de l’éclairage.

Dans le but de limiter un fardeau psychologique, adoptez un style patchwork. Il adoucit la rigidité du sol dans l’optique de procurer à votre intérieur un motif champêtre. Il est simple et vous donne la possibilité de procéder à un rajout comme vous le souhaitez.

Optez par ailleurs pour une atmosphère royale en mettant :

  • du vert malachite
  • des détails dorés
  • des lustres en cristal.

Cela vous fournit un décor artistique et vous plonge dans un univers baroque et classique. Cependant, sélectionnez les meubles rembourrés massifs qui répondent à ce style. Ils peuvent être recouverts de cuir dont la couleur crée une magnifique association.

Le carrelage noir dans la chambre

Cette pièce accepte également un carrelage noir. Vous pouvez adopter les mêmes combinaisons que le salon. Par contre, afin d’obtenir une couleur plus intense, vous pouvez le mélanger à une teinte violette. Cela caractérise votre émotion si vous avez un penchant gothique. Il convient aussi à votre personnalité sérieuse et courageuse.

Même si elle est rarement utilisée, vous pouvez opter pour un carrelage de sol noir avec des murs peints en gris. Bien qu’elle donne un aspect froid et sombre, elle s’adapte aux chambres vastes. Ces dernières doivent favoriser l’addition d’une couleur supplémentaire, car au fil du temps, vous voudrez augmenter des teintures pour parfaire la décoration de votre pièce.

Faites attention aux meubles ceux-ci doivent se fondre dans cette atmosphère. Le lit et la garde-robe peuvent bénéficier d’une retouche blanche. Le jaune est également un excellent invité pour créer de la luminosité dans la chambre.

La cuisine : une pièce à part entière !

Le carrelage s’invite rarement dans la cuisine. Cependant, il procure un aspect futuriste. En effet, il vous permet d’obtenir une pièce au style minimaliste et de la haute technologie. Il vous donne l’impression d’utiliser des accessoires issus de la robotique comme dans les sciences-fictions. Ici, plusieurs idées de décoration s’offrent à vous.

D’abord, vous pouvez opter pour du 100 % noir sur les murs et le sol. Par contre, installez des ustensiles de cuisine argentés ou blancs. Choisissez des meubles avec des portes en verre pour créer le design futuriste. Le plafond devra avoir la même couleur. Les luminaires fixes et accentués sont exigés dans ce cadre.

Ensuite, vous pouvez adopter une combinaison avec le blanc. Placez un carrelage noir au sol et sur la moitié du mur. La seconde moitié et le plafond sont en blanc. Dans ces conditions, les meubles doivent bénéficier de cette même association. Ornez l’espace avec du rouge (luminaire suspendu, les taxes à café). Les ustensiles de cuisine restent argentés.

La salle de bains n’est pas à négliger

Traditionnellement, le carrelage noir s’invite dans les salles de bains. Utilisez les céramiques si votre cadre est restreint, car les grands carreaux réduisent visuellement l’espace. Lorsque vous les placez au sol, plusieurs options se présentent à vous.

D’abord, vous pouvez teindre vos murs et le pourtour de la baignoire en noir ou faire l’inverse. Ensuite, vous avez la possibilité de créer une atmosphère classique en effectuant une combinaison avec le blanc.

Dans ce cas, les accessoires doivent avoir la même association. Cela signifie que leur surface doit avoir une teinture claire. Le but consiste à obtenir une moitié totalement sombre et l’autre complètement lumineuse.