Votre résidence est située à Paris et depuis un moment, vous avez fait l’option d’une cuisine carrelée, belle et élégante. Vous voulez aussi qu’elle soit le plus scintillante possible. L’intérieur de chaque logement compte énormément. Il compte encore plus lorsqu’il s’agit de la cuisine. Voici une présentation des choix de carrelage de cuisine dans la ville de Paris.

Prendre en compte les matériaux

Si vous désirez obtenir un carrelage de cuisine à la fois élégant et esthétique, vous devez tenir compte du matériau. À Paris, vous en trouverez de nombreuses sortes. Vous pouvez vous rendre dans un showroom de carrelage à Nanterre (92) à Paris pour vous en procurer. Vous pouvez également visiter directement le site de cette structure réputée pour la qualité de ses produits.

Parmi les matériaux les mieux indiqués, le grès cérame confère une allure particulière à votre cuisine. De plus, il est disponible en de nombreuses couleurs. La faïence, quant à elle, vous permettra de diversifier la décoration pendant que le carrelage en terre cuite ou en pierre lui donnera un aspect chaleureux. Vous avez simplement à effectuer un choix en tenant compte du style ou de l’élégance que vous souhaitez donner à votre cuisine.

Prendre en compte les normes

Il ne suffit pas de se rendre dans un magasin à Paris pour choisir son carrelage. Le magasin de carrelage à Saint-Thibault des Vignes dans le 78 pourra vous fournir des produits de qualité supérieure. Visitez simplement leur plateforme professionnelle sur Internet.

Retenez aussi que poser un carrelage nécessite le respect des normes en vigueur en France. Pour ce faire, vous devez les maîtriser. Ainsi, vos carrelages pour la cuisine doivent répondre à :

  • la norme de résistance à la rayure qui donne l’exposition du carrelage aux rayures ;
  • la certification UPEC qui justifie de la performance globale du carrelage ;
  • la norme PEI qui prend en compte la résistance au passage ;
  • la norme à la résistance à la glissance R.

Ces différentes normes sont à connaître par cœur si vous souhaitez avoir une cuisine bien carrelée. Dans le 92 à Paris par exemple, vous pourrez retrouver ces types de carrelage pour la cuisine.

Prendre en compte le lieu de la pose

Afin de choisir efficacement votre carrelage à Paris, vous devez déterminer l’endroit où il sera posé. En effet, il existe différentes sortes de carrelage aussi bien pour le mur que pour le sol de la cuisine. Le carrelage à carrelage à Ivry-sur-Seine (94) en dispose.

Les murs de la cuisine

Les murs de la cuisine sont le pan qui est remarqué en premier. Alors, vous devez choisir soigneusement son carrelage. Par exemple, le carrelage métro ou le carrelage hexagonal sont des tendances à ne pas manquer à Paris. La faïence et la mosaïque sont des carrelages trop fragiles pour le sol. Autrement, vous pouvez les poser sur les murs de la cuisine.

Vous avez aussi la possibilité de choisir la couleur de carrelage qui vous réjouit le plus. Cependant, faites attention à ne pas mélanger grossièrement les couleurs.

Le sol de la cuisine

Ici, le type de cuisine que vous désirez avoir est un facteur capital de choix. Par exemple, pour une cuisine contemporaine, le grès cérame conviendra encore parfaitement. Un carrelage à l’aspect-ciment ou parquet conviendra, si vous préférez donner un air industriel à votre cuisine. Dans le cas où votre cuisine disposerait d’un îlot central, notez que vous pouvez opter pour deux types de carrelage différents pour le sol.

Prendre en compte le budget

Le budget est également à prendre en compte si vous habitez à Paris. Il existe, en effet, de très grands magasins dans la ville. Ils doivent être votre choix principal surtout si vous recherchez une bonne garantie des produits. Vous ne devez donc pas limiter votre budget.

Toujours pour un carrelage grès cérame, vous devez compter entre 20 et 100 euros le m2. Il en est de même si vous optez pour du ciment. Les carrelages mosaïque ou effet pierre naturelle ont un tarif qui oscille entre 75 et 120 euros. Notez que ces différents tarifs peuvent varier d’un magasin à un autre. Tout dépend du type de produit qu’ils ont à leur disposition.

En somme, pour choisir le carrelage de votre cuisine à Paris, vous devez prendre en compte un certain nombre de critères. Ceux-ci sont le gage d’un résultat satisfaisant alors, ne les négligez pas.