bureau pour adolescents

 

 

Modernes, classiques, grands, petits, en bois ou en métal, les bureaux pour les adolescents se déclinent en une multitude de formes et de design. Pour choisir le meuble idéal, différents critères comme la taille de la chambre, son décor général, mais aussi et surtout le goût de l’adolescent sont à ne pas négliger.

Un bureau propice au calme et à l’organisation

Quand l’enfant arrive à l’âge de l’adolescence, il est temps de réaménager sa chambre et d’enlever le décor de princesse ou de super héros pour créer une ambiance plus studieuse et plus adaptée à ses besoins de calme et de concentration. Ce réaménagement passe incontestablement par le changement ou l’installation du bureau. En effet, l’adolescent a plus que jamais besoin d’un espace où il pourra non seulement effectuer ses devoirs, mais aussi surfer sur internet, jouer à des jeux vidéo ou tout simplement regarder un film.

Le choix du modèle à mettre dans la chambre dépend en général de l’espace disponible. Ainsi, si la chambre est exiguë, les modèles rabattables sont conseillés pour gagner de l’espace. Donc, l’adolescent n’ouvrira son bureau qu’au moment où il en aura besoin. Par ailleurs, il existe également des modèles de bureau qui sont rattachés au lit et se présentent comme une continuation du lit. Ces bureaux sont parfaits si deux adolescents partagent la même chambre. De ce fait, chacun pourra avoir son propre espace.

Plateau rabattable ou bureau avec rangement ?

L’adolescent tient à ses affaires et sait plus ou moins les ranger. Le plateau rabattable et son style minimaliste trouvent aisément sa place dans sa chambre. Pour ranger les affaires, les modules de rangements qui s’accrochent au mur et qui se fondent complètement dans le décor conviennent parfaitement. Les modèles de bureau qui contiennent des tiroirs fermés auxquels s’ajoutent en dessous des cases de rangement sont plus pratiques si la pièce est spacieuse. Ils facilitent le rangement pour garder la chambre toujours en ordre.

Un design innovant, fortement apprécié par les adolescents

D’une manière générale, les adolescents aiment la modernité, et par conséquent les meubles contemporains. Pour plaire à cette catégorie d’âge, le bureau sera choisi pour être tendance et avoir un look jeune. Un bureau inspiré des vestiaires américains et à l’allure un brin vintage plaît à coup sûr. Un bureau pour ado qui affiche une alliance parfaite entre le bois et le métal ne manque pas de charme. Un modèle lessivable et ne comportant ni métaux lourds, ni vernis et laques toxiques est à privilégier.

Quid de l’ergonomie et du confort ?

L’adolescent passe beaucoup de temps à son bureau. C’est pour cette raison que l’ergonomie est importante dans le choix de ce mobilier. Même si la chambre est assez étroite, il ne doit pas être trop petit pour ne pas sacrifier le confort de l’enfant. Un bureau trop grand, qui n’est pas adapté à la taille de l’adolescent n’est pas non plus conseillé.

Le plateau du bureau idéal est à hauteur du nombril. Quand il est assis, l’adolescent peut de ce fait garder les genoux très légèrement surélevés. La différence de hauteur entre la chaise et le plan de travail ne doit pas être trop faible ou trop importante. Si c’est le cas, l’adolescent ne se sentira pas à l’aise et aura par conséquent une mauvaise posture qui entraînera plus tard une déformation de son dos.

2509, 2021

Les tendances enfants de l’automne 2021

septembre 25th, 2021|0 Comments

2109, 2021
2109, 2021
809, 2021

L’assurance habitation est-elle obligatoire ?

septembre 8th, 2021|0 Comments